top of page
Rechercher

Conférence assertivité inspirante : la flame qui m'anime...

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Michael AGUILAR nous donnes de précieux conseils dans sa conférence signature "impacter comme jamais" pour réussir sa prise de parole : «Définir la flame qui vous anime. Créer de l’inattendu. Il était une fois… la force des histoires pour créer de l’émotion et embarquer l’auditoire. Quelle est ma légitimité pour parler de ce sujet ? Mettez de l’humour pour créer de l’émotion.»


Alors je me l'applique à moi même dans ma conférence assertivité inspirante, ludique, et participative pour "cultiver des relations humaines plus apaisées au quotidien avec ASSERTIVITE" :


❤️‍🔥La flame qui m'anime : j'aime l'autre pour sa différence. Je suis 2000% xénoPHILE ! Certains de nos politiques et des personnalités connues veulent créer des barrières entre les individues et cultivent la haine. Moi je ne suis pas de cette équipe là, comme le chanteur Sting dans sa chanson"the bridge" : je souhaite créer des passerelles entre les individus et donner du sens à nos vies. La quête d'une humanité plus apaisée avec son prochain, malgré nos différences. Cette quête, de mon point de vue, passe par un peu plus de CONFIANCE EN SOI et une compréhension des contraintes de l'autre.



✨Créer de l'inattendu : A travers le regard croisé de 3 sociologues (Edwouard Shorter, Dominique Desjeux, Rosa Hartmut) je brosse le tableau d'un monde qui n'aide pas à favoriser les relations humains #assertives. Et à travers le JEU de l'ABSURDE je fais vivre au public ces mécanismes, pour aider à prendre conscience, qu'il existe un autre chemin.



🙃 La force d'une histoire : j'invite les spectateurs à un voyage dans le temps au côté de TOPANA. Un personnage excentrique, l'incarnation d'un dieux sur terre, éprit de paix et de justice. #TESTIMO !



👌Ma légitimité : +30 ans d'expérience en communication, formation et relations humaines. Une famille, 4 enfants, des ami.e.s , des collègues de boulot, partenaires professionnels... et des chouettes inspirations de lecture (Charles Pépin, Izabelle Filioza, Miguel Ruiz...)



🤣de l'humour : regarder les photos d'Arthur Corgier 📷 Artisan photographe çà rigole pas mal il me semble ? et la vidéo teaser réalisé par Terre de Pixel Benoit Lesaffre.



Bien entendu en 1H de temps ma conférence ludique, inspirante et participative, je ne cherche aucunement à solutionner la diversité des situations. J'entrouvre la porte du questionnement personnel : pourquoi je rentre en relation avec l'autre ? Mon souhait est de permettre à chacun de (re)prendre conscience de l'absurdité de nos comportements parfois et pourquoi pas d'emprunter un autre chemin plus apaisé ? tout dépend de votre intention...



Mon regard sur les relations humaines

Ce chemin vers l’autre, ça fait plus de 50 ans que je le cultive avec plus ou moins de réussite. J’ai une épouse que j’aime passionnément, 4 loulous, une entreprise avec des partenaires, des ami.e.s, de la famille, autant d’éléments qui me font dire que parfois les relations humaines pourraient être plus apaisées. Ce serait plus agréable pour tout le monde. Même dans le désaccord.

 

C’est de ces expériences riches de sens que je me suis nourri pour écrire cette conférence sur le sens de l’autre. Et quand je vois comment nos gouvernants, américains et bien d’autres, construisent des barrières entre les individus, nous dressent les uns contre les autres et attisent les flammes de la haine et de la xénophobie, je me dis que notre monde part en sucette. Mon message de bienveillance est sûrement bisounours, mais je revendique ce chemin vers un avenir plus apaisé. Ce serait plus bénéfique pour tout le monde. Car même dans le désaccord, on devrait être respectueux de chacun des partis.

 


Gagner CONFIANCE EN SOI, LA clé pour favoriser des relations humaines plus apaisées !

Cela rejoint les bons mots de Sting dans sa chanson "The Bridge", où il invite à créer des passerelles (un pont) entre les individus plutôt que des barrières et des murs qui clivent et ferment les rapports humains. OUI, j’aime les gens, avec leur différence de genre, de peau, de culture, de langue, j’aime l’autre dans son altérité. Et je voudrais le partager avec vous le temps de cette conférence. Si ca vous branche ?


Conférence assertivité inspirante

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page