
communication assertive
Les clés d'un échange bienveillant. Cultiver un comportement assertif c'est le fait de faire valoriser son point de vue tout en conservant des relations positives avec son interlocuteur, et de rester dans le respect. L’objectif est de trouver un consensus qui permettra d’avancer sur une ligne de crête où chacun évite à l’autre de tomber dans le précipice de la haine, la violence, l’animosité, la jalousie qui n’apportent que larmes et douleurs. Éric Schuler dans son livre "Comment s'affirmer : l'assertivité au quotidien, parle de n’être ni hérisson, ni paillasson, moi aime bien :). Voici quelques conseils pour apaiser votre relation à l'autre, malgré vos différences.
C'est quoi une communication assertive ?

conférence spectacle sur l'assertivité
Conférence-spectacle ludique et artistique pour favoriser les relations humaines avec assertivité.
Dans ma conférence sur le sens de l'autre, j'invite les participants à un voyage introspectif et collectif. Je ne suis qu'un humble passeur, guidant chacun vers une réflexion personnelle sans jamais imposer ou ordonner le chemin des idées. On joue, on rie, on pleure (de joie), on vie ensemble un moment hors du temps où j'invite chacun à faire preuve de bienveillance.
Une émission de radio pour cultiver son assertivité au quotidien
Tous les 15 jours sur radio G je partage de bonnes pratiques pour cultiver son assertivité au quotidien. Merci Yves Maguin pour ta confiance depuis toutes ces années ! Écoutez le replay de l'émission #LesVoiesDelÉco sur Radio G!
Infos pratiques : 101.5 - mercredi de
11h50 à 12h50 (semaine paire)

Ressources pour favoriser
une communication assertive
Dr. Frédéric Franget “Affirmez vous pour mieux vivre avec les autres” guide pour s’aider soi même (édition odile jacob)
Sylvie Grivel “Être soi dans ses relations. Développer son assertivité en entreprise” (édition Eyrols - 2014)
Thomas d’ansembourg “Cessez d’être gentil soyez-vrai” (édition limitée - 2001)
Éric Schuler "Comment s'affirmer : l'assertivité au quotidien, ni hérisson, ni paillasson." (Editions d'Organisation - 1992)